Afficher un message
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/04/2014, 20:47

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Mais en même temps c'est sa que je me dis... il y a un risque a chaque fois que quelqu'un vient chez moi et a chaque fois que je sors de chez moi. Et c'est exponentiel, un mini va chez sa tante la fds qui elle a reçu un ami avant qui en avait et le mini en ramene chez eux et par le fait même chez toi... alors je ne crois pas que le risque soit si grand d'acheter un meuble usagé. C'est sur que c'est l'enfer si tu tombe sur le mauvais numéro, mais je crois pas que les risques soit si grand.

Mais comme je l'ai dis j,en aie jamais eu chez moi, j,ai pas connu le calvaire que sa doit étre alors je respecte vraiment ce que tu dis et en pense
C'est vrai que ça peut être un risque. Mais en même temps, quand tu reçois de la visite, ce sont des gens que tu connais et s'ils sont infectés à la maison, je doute qu'ils se promènent à droite et à gauche en risquant d'infecté la maison de leurs amis et de leur famille. Pour les parents de la garderie, c'est plus toutché car se sont d'abord des inconnus, mais à la longue on fini par les connaître et puis, ce sont toujours les même une fois que ta clientèle est stable. Pour ce qui est d'en ramener de l'extérieur (magasin ou autre), les risques sont peu ou pas existant puisque ces petites bêtes, règles générales ne sortent que la nuit. Le jour, ils se cachent quelques part et attendent que se soit calme avant de sortir de leur cachette.

Les risques sont beaucoup plus grands lorsque tu achètes un meuble usagé car les meubles, se sont souvent leur cachette donc du coup, tu ramènes toute la colonie chez toi. Mais je suis d'accord que ce ne sont pas la majorité des gens qui sont infectés donc pas tant de chances que ça de pigé le mauvais numéro. Cela dit, pour moi, le risque n'en vaut pas la chandelle. Oh que non!

Ah! Et autre information pertinente: les punaises peuvent se mettre en état de veille pendant 1 an. Donc même une fois que les traitements semblent avoir été efficaces, il fait attendre 1 an avant d'être certains qu'il n'en reste plus dans la maison. Est-ce que je vous ai dit que c'était l'enfer ces petites bêtes-là?!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: