Discussion: Garderie 7$
Afficher un message
non lus
  (#10)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 01/04/2014, 21:08

Je suis une RSG accréditée depuis presque 15. J'ai lu tout vos messages avec beaucoup d'intéret et j'ai essayé de rester neutre dans ma réplique mais ça me frustre car beaucoup d'entre vous ne connaissez pas notre réalité. Tout ce que je retiens est qu'on devrait régir d'avantage le milieu familial subventionné (10 heures d'ouvertures minimum, limiter les vacances de la RSG, minimum de grosseur du local, enlever le choix à la RSG de choisir sa clientèle et j'en passe).

Mais avez vous pensé que ce que vous décrivez est une employée de l'état? Beaucoup de RSG vous répondraient. Je trouve déjà que les restrictions que le MFA m'impose frôle le non respect de mon statut de travailleur autonome. D'ailleurs la juge Grenier était également de cet avis lorsqu'elle a ordonné le MFA de reculer sur les restrictions sur les RSG,ce qu'il a du faire sur le champs. Elle nous à d'ailleurs statué employés de l'état pendant une période déterminé. Les RSG ont fait un recours collectifs contre le MFA et le MFA a règlé hors cours comme quoi il était d'accord qu'il empiètait sur un statut QU'il me donne. Nous avons donc toutes reçues 4000$ en dédommagement. C'est bien moins que le 23,000$ en temps supplémetaire que je demandais mais bon ca c'est une autre histoire. Pour votre information, en ce moment nous vivons encore cet empiètement et nos syndicat travaillent la dessus. C'est le MFA qui ne désirent pas avoir les RSG comme employés. Si nous étions salariés, c'est normal que le boss impose ses limites. Mais non, nous sommes TA. Imaginez toutes les heures en temps et demi et double qu'il serait obligé de nous payer. Car pensez y, un employé est protégé par les normes du travail qui lui dit qu'une semaine de travail est une semaine de 40 heures. Mais les RSG en font souvent 50 et plus.... Y avez vous pensé à ça? Ah et j'oublie, en tant qu'employé, mon boss, le MFA paiera une partie de mon fond de pension, et j'y pense, il paiera aussi 100% de ma contribution à la CSST. Oh et j'allais oublier, il devra me fournir une enveloppe pour mes dépenses de nourriture et fourniture (qu'en tant que TA je paie à même ma subvention), car un employé n'a pas à débourser de frais pour les dépenses liés au travail. Foutu bonne idée pour moi que le MFA me prenne comme employé, je serais riche!!!!! Mais bon, le MFA ne veux pas de moi comme employé, je couterais trop cher au contribuable. Je le comprends dans le fond. Moi aussi je paie pour ce service de garderie à même mes impôts.

Donc, je demeure TA. Cest le choix du MFA. N'étant pas au dessus des lois, le MFA doit suivre la loi qui s'applique aux TA en s'assurant de ne pas empièter sur mon statut. Allez lire le jugement Grenier 2008 c'est très clair.

Alors, le MFA ne pourra jamais régir le nombre d'heures d'ouverture, le nombre de semaines de fermeture ou le choix de clinetèle de la RSG. Peut etre que ce sytème coute juste trop cher. Peut etre nous devrions revenir en arrière ou les parents qui décidaient de fonder famille en prennaient totalement la responsabilité. Comme ça fait 23 ans que je suis éducatrice, je peux vous dire que les valeurs familailes étaient meilleurs à cette époque. Est ce parce qu'on valorisait plus notre temps avec nos jeunes avant ces garderies,à,5$? En tout cas c'est un autre débat...

Dernière modification par Copci 01/04/2014 à 21:12.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message: