Discussion: Garderie 7$
Afficher un message
non lus
  (#13)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 02/04/2014, 10:00

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
Bonjour

C'est vrai que les RSG ont des conditions de travail difficiles et je suis d'accord sur ce que vous dites concernant le travailleur autonome...
parcontre ce n'est pas tous les TA qui reçoive une subvention aussi substantielle (je parle des RSG accréditées)...Alors je crois aussi que celles qui reçoivent une SUBVENTION du gouvernement (je ne parle pas de celle qui sont privées) devrait respecter un minimum de règlement au niveau de l'accessibilité par exemple,exemple être ouverte 5 jours, et avec un minimum d'heure de service qui correspond au besoin de la MAJORITÉ des parents et avec un nombre de semaine de vacances pré-établis...

Par exemple, une RSG subventionnée se cherche seulement des profs et ferme tout l'été, certaines diront ok si elle a la clientèle tout est tiguidou mais je trouve que justement c'est injuste parce que ce milieu devient "pas disponible à tous", il devient seulement disponible aux profs... ce qui, je crois va à l'encontre du principe d'accessibilité à tous du programme.

J'édite pour m'excuser car je m'aperçois (trop tard) que ce que j'ai écrit à été maintes fois repris dans les derniers messages...mea culpa
J'ai mis en rouge le paragraphe auquel je répond. Je suis d'accord, que l'idéal pour les parents utilisateurs soient que le ministère régissent les choses que vous mentionnez. Mais comme j'ai expliqué dans mon message plus haut pour que cela ce produise, le ministère doit rendre toutes les RSG salariées.

Je comprends que vous pensez à votre nombril dans cette histoire car nous sommes de même les Québeçois, mais que pensez vous des droits des femmes RSG? Je suis une personne à part entière qui fait un métier que j'aime. Je donne un bon service à mes mini clients et je m'attends à ce que la société respecte mes droits un point c'est tout! C'est tu trop à demander? A entendre parler certaines, nous devrions vous ouvrir nos portes 11 heures par jour, ne fermer que 2 semaines dans l'année, pas être malade et surtout nous devons faire du overtime gratos!!! Voyons donc. Il a été jugé par la cour suprême que les RSG comme tout autre TA/être humains ont des droits. Il a été précisé clairement que le ministère ne pourra PAS contrôler certains aspect de la loi sur les TA à moins de nous prendre comme employé. Rendu là c'est au ministère que vous devriez vous plaindre de nous prendre sur leurs payroll. Ainsi c'est clair que le MFA aura le pouvoir de dicter les points que vous énumérés. Autrement, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand même.

Donc comme le dit plusieurs. Une RSG qui décide d'ouvrir 7 heures par jour et qui trouve de la clientèle, tant mieux pour elle! Arrêtons d'être jalouse ou envieuse mais plutôt soyons heureuse pour elle. Mais soyez sans crainte, lorsque l'offre et la demande ne concordera plus, elle sera dans l'obligation d'offrir une plage horaire plus vaste pour satisfaire sa clientèle. Il existe suffisamment de garderie qui offre le 10 heures de garde maximale. Je ne sais pas ou les parents cherchent, mais clairement vous ne cherchez pas aux bon endroits. Je vous recommande d'appelez la liste BILA, appelez les BC de votre secteurs, appelez les regroupements (certains tiennent des liste). Regarder sur les site internet des BC qui inscrivent les coordonnées des RSG, appelez les garderies privés, optez pour un CPE. Dans mon BC et il est gros, la très grande majorité des RSG font du 10 heures

Dernière modification par Copci 02/04/2014 à 10:07.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message: