Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Ce que je trouve qui mériterait le plus une grande amélioration, c'est surtout l'accessibilité a tous dans le secteur public ( garderies subventionnées). Des non-renouvellement de contrat pour des causes troubles (préférences, préjugés ou des désaccords mineurs) sont acceptables dans le privé, mais je trouve ça injuste dans les garderies a 7 $.
Par contre, je ne peux pas juger pour la plage horaire même si elle convient pas toujours. Car moi-même j'aurais du mal a accepter de travailler plus que 8 heures par jour, que j'aime mon travail ou non.
C'est vrai que c'est pas évident pour les vacances, c'est un stress, mais je comprend qu'il faut bien qu'elles en prenne.
En fait, les parents d'aujourd'hui sont pognés dans un engrenage qu'ils n'ont pas tous choisi, malheureusement. L'idéal pour bien vivre a travers ça c'est du respect et de la compréhension de tous les côtés.
|
Je suis d'accord avec toi, les garderies subventionnées pourrait avoir plus de règles que celles au privées.. Malheureusement ca serait trop compliqué de reglementé le non renouvellement.. quel motif est valable, lequel ne l'est pas? Et puis, ca serait relativement facile pour une RSG de simplement mentir en évoquant un motif jugé valable au lieu de dire la vérité (non renouvellement pour désaccord ou préjugés etc.)
Je ne pense pas qu'on devrait avoir droit au nombre de vacances qu'on veut parce qu'on le mérite, parce que je pense que n'importe quel métier, a son lot de difficulté et de sacrifices qui pourrait donner droit a un nombre de vacances illimités, je pense juste que ca fait parti des avantages d'un travailleur autonome, on a des désavantages aussi, mais ca cest un avantage et je trouve normal qu'on le prenne, meme si ya certaines personnes qui en ''abuse'', ca fait partie de nos droits..