Afficher un message
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/04/2014, 13:16

J'ai déjà eu un coco allergique au lait, œufs, poisson, noix, arachides... l'allergie aux arachides est de loin celle qui est le plus facile à gérer puisque c'est elle qui est la plus répandu. Est-ce que je le referais? N'importe quand. Pourquoi? Parce que ces parents sont des gens TELLEMENT reconnaissant envers tout les efforts que tu puisses faire pour leurs enfants... Les clients reconnaissants, dieu sait qu'il en pleut pas, alors pourquoi ne pas les ''créer''?

C'est certain que ca prend BEAUCOUP d'organisation. Mes enfants mangeaient quand même du beurre d'arachide, des œufs, du poisson, mais c'était strictement à la table et on ne se lève pas tant qu'on a pas les mains et la bouche bien nettoyé. Le coco en question lui, mangeait toujours sur le même booster, sur la même chaise, à la même place, alors rien de ces allergènes étaient permis à cette place. Je désinfectais toutes mes surface de comptoir et de table à chaque jour avant de commencer les collations et repas. Je cuisinais aussi pour lui (conséquemment, tous les amis mangeait ''restreint'') toutefois, ils avaient quand même leur lait et leur yogourt comme produit laitier à la fin de chaque repas. Les journées ou coco allergique étaient absent étaient les journées où je profitais pour servir du poisson et des œufs (omelettes, œufs brouillées, quiches, etc. ) à la fin j'étais rendu très à l'aise avec la gestion des allergies, même que je me permettais de servir des choses tel macaroni gratiné et pizza maison (je mettais le plat de coco au four avant de mettre celui des autres pour éviter que le fromage ''pétille'' sur l'autre.

J'ai eu quelques petites réaction au niveau cutané, toutefois, elles étaient parfois vraiment hors mon contrôle (exemple, un bébé à déjà régurgité son lait après son boire sur le bras de coco allergique...) Ils ne m'ont jamais fait de reproches non plus.

Alors c'est certain qu'avoir un enfant allergique dans son SDG est un risque, toutefois, Est-ce qu'on doit ''pénaliser'' ces gens, qui sont déjà ''pénaliser'' par le fait d'avoir un enfant ayant des allergies alimentaires en leur privant d'un bon milieu? Non, je trouve cela injuste! Comme je l'ai dit plus haut, ces gens sont tellement reconnaissant, que ca fait chaud au cœur de pouvoir les aider.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message: