Citation:
Envoyé par Fafana
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vraiment super ce forum. On se sent un peu perdu avec tous les différents aspects des services de garde. Elle m'a proposé d'envoyer l'enfant avant septembre si j'étais mal prise, une matinée par exemple. J'ai recontacté la personne pour m'assurer que j'ai bien compris sa proposition et je réagirai en conséquence.
|
Mais est-ce que la place est disponible maintenant ou seulement en septembre? Car ce que j'avais compris de votre message original, c'est que la place se libérait en septembre seulement. Si la place est disponible maintenant et qu'elle vous propose de payer 50% des frais jusqu'en septembre date où vous avez besoin des service alors oui, je trouve cela correcte en autant que vous puissiez lui amener votre enfant au besoin et selon le montant que vous payez.
Il faut comprendre que cette RSG sera alors à salaire moindre pendant quelques mois pour vous réserver la place alors c'est normal qu'elle soit dédommagée en conséquence. Et si vous n'êtes pas d'accord avec l'idée (et vous en avez tout à fait le droit), vous continuez vos recherches et ce n'est pas plus grave que cela. Il y a d'autres bonnes garderies dans votre secteur, j'en suis convaincue. Et je dois dire que beaucoup de RSG ne réservent pas de place autant d'avance car certains parents peuvent changer d'idée avant le début du contrat et la RSG peut alors perdre beaucoup de client potentiel le temps qu'elle a réservé la place. Mais pour septembre, avec les départs pour la maternelle, vous avez de bonne chance de trouver une RSG qui voudra réserver la place dès maintenant puisqu'elle ne sera pas en perte financière pour les mois qu'elle vous réservera.
Bonne chance dans vos recherches.