|

13/06/2009, 00:43
salut, c'est un peu dur a dire... comment ca se passe depuis Paques? C'est sur que la médication aide l'enfant a avoir une meilleure concentration donc a mieux enregistrer les consignes, être plus calme pour les jeux de tables, garder en tête ce qu'il a a faire( chez nous on dit de ne pas papillonner), mieux gérer les frustrations... mais hélas ce n'est pas une potion magique ! Il faut aussi outiller l'enfant a faire face a sa colère. Ma fille me disait souvent j'ai une boule de feu dans mon coeur et je peux pas l'éteindre... J'ai donc chercher avec elle des moyens pour l'aider: prendre une grande respiration, allé dans la salle de bain pour attendre que ca aille mieux, chanter ... et aussi quand je vois que ca va exploser je lui dis vite il faut que tu éteigne le feu! Quand l'enfant comprend ce qui se passe en lui et qu'il se sent compris aussi c'est plus facile.Peut-être avoir une discussion avec le groupe sur ce qui les fache le plus, ce qui se passe en dedant quand on est faché, comment se calmer et ensuite régler le problème pourrait vous aider toi , les parents et le petit. Ma fille avait aussi 5 ans quand on a fais cette discussion et ca nous a permis de mieux cerné ce qui la faisait explosé et maintenant elle va en avoir 8 et elle ne fait presque plus de crise mais je crois qu'elle sera toujours aussi impulsive... peut-être aussi qu'il faudrait revoir sa médication, le suivi est asser raprocher au début c'est pas évident de trouver la bonne dose et il y a souvent des ajustements a faire.
Je t'envoie plein d'énergie positive
j'espère t'avoir aidé un peu
repose toi bien Mary
|