Discussion: Le milieu idéal !!!
Afficher un message
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/04/2014, 05:41

Citation:
Envoyé par Ever Voir le message
Amulette, j'ai une ami qui faisait de réno et elle avait aussi peinturer quelque chose à l'extérieur à l'epoxie. À mes souvenirs et de ce que j'avais compris, la principale fonction est de rendre le tout imperméable.
oui, c'est ça, c'est comme un genre de verni. Nous avions "recouvert" un partie du sous-sol de notre ancienne maison avec ça, dans la partie établi. C'était très solide et efficace, mais je n'utiliserais pas ça pour un plancher de garderie. C'est imperméable, mais ça reste très dur et très froid puisque c'est directement sur le béton du sous-sol...
Écolorigolo, Je suis bien d'accord avec toi pour les jouets à boutons! Et bien souvent ça fait de la musique peu agréable! Mieux vaut des bons vieux jouets qui favorisent la créativité et mettre de la bonne musique avec un système de son!

Moi les bac qui sont les plus vendeurs! Ce sont les bac d'animaux, bien sûr tout la vaisselle et la nourriture en plastique, monsieur patate et le bonhommes/meubles et maison! Mais ça ça reste des classiques! Il y a aussi pleins de jouets créatif un peu plus dur à décrire comme des blocs à enfiler dans des tiges de bois pour former différentes images... Bref, dans se genre!

Une chose que je trouve très pratique dans ma salle de jeu c'est les tapis en mousses. Ça absorbe beaucoup le bruit des jouets ou même des petits pieds!
Voilà, j'ai émis mon commentaire en rouge. Tu m'en redonneras des nouvelles Priscilla, puisque ce que je connais de l'epoxy, ça n'a rien à voir avec du vinyle, même s'il contient des granules de vinyle décoratives. Il existe des planchers de vinyle qui eux sont recouverts d'un vernis à l'epoxy, ce qui les rend plus durable et lustrés. Mais ce plancher ne peut pas être collé directement sur le béton, ça demande un faux-plancher.

La compagnie dont tu m'as envoyé le lien met du "vernis" à l'epoxy directement sur un plancher de béton. C'est esthétique et moins cher que d'installer un faux plancher, avec du vinyle recouvert d'époxy, mais ça reste un plancher de béton!

Réponse avec citation