J'aimerais connaître vos méthodes d'intervention avec les enfants ou les comportements plus difficiles?
Normalement, lorsqu'un enfant a un comportement inacceptable, je le prend avec moi, je lui explique beaucoup, je lui fait part de pourquoi ce comportement n'est pas accepté, j'explique ce que j'attend de lui comme comportement, je demande de s'excuser.. Si le comportement revient de manière abusive, malgré les explications et excuses, je fais un tableau de motivation/récompenses (Jen ai déjà un, j'ajoute simplement le comportement souhaité a la liste). Rarement, j'utilise le retrait, sur un tabouret près de nous, qq minutes selon l'age de l'enfant. (un enfant de 3 ans)
Mais j'ai un enfant qui a énormément de comportements inacceptable, que je peux regrouper (pour mon tableau) dans: J'ai joué comme il faut avec les amis (gentillesse, douceur et politesse)
Il s'agit de liste pré-écrite et cette catégorie était parfaite car les comportements inacceptable sont: crier sur les amis, pincer, pousser, tapper et lancer les jouets sur les amis.
Mais rien y fait, en 2 semaines j'ai déjà deux tableaux complètement déchiré par l'enfant, les explications-excuses ne donnent rien, le retrait non plus.. Si je met l'enfant en retrait chaque fois, il peut y aller 6 fois dans la même heure! Les autres amis ne veulent plus vraiment jouer avec cet ami, lorsque je tente de parler j'ai droit a du bacon, des pleurs et de la baboune qui dure longtemps longtemps.
À la maison ces comportements ne semblent pas exister!
Quel plan d'intervention mettre en place? Ca ne fait pas si longtemps que l'enfant est ici mais en même temps, il ny a eu
aucune améliorations, même pas un semblant d'améliorations.. Je fini ma journée fatigué d'avoir tenté de discipliné.. je suis épuisé et ma patience et douceur s'envole petit a petit.. j'ai l'impression de ne plus en avoir même pour les autres amis..

En plus je trouve difficile de dire des choses positives, je tente de résumer chaque soir la journée mais rien n'est positif excepté l'enfant a bien mangé (???) sinon rien a bien été, ni les jeux libres, ni les jeux dirigés, ni les bricos, ni les siestes, ni RIEN
