Afficher un message
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 03/04/2014, 14:37

On dirait qu'il n'y a pas de raisons a ses comportements, ou bien il a au contraire toutes ses raisons.. J'ai un horaire avec les autres amis de la garderie très variable, donc ses comportements sont présents avec eux, mais aussi lorsque je suis seule avec lui.. On peut etre en tain de faire un casse-tête, tout va bien et BOUM il se met a lancer tout par terre et déchirer les morceaux (pas parce que ca marchait pas rien..)
On est en train de manger la collation, juste nous deux, ou tout le monde ensemble, on parle, on ri, on chante c'est super puis BOUM il va lancer son bol dans le visage du voisin et se mettre a le tapper.
On va jouer a un jeux de société et il va tout d'un coup, tapper son voisin.. (meme si cest son tour de jouer, ou sil gagne ou peu importe la sitation..)

Il ny a pas de raisons en particulier, ce n'est pas par rapport aux jouets ou a son espace, ce n'est pas pour communiquer, ce n'est pas pour avoir de l'attention car meme lorsqu'il a toute mon attention juste pour lui il fait pareil..

Je dois faire entre 5 et 15 interventions par jour avec.. Jexplique , je dis ce qui n'était pas ok, le pourquoi, je dis ce que j'attend, je répete les regles, je donne des alternatives (au lieu de faire X tu aurais pu essayer Y) etc. Rien a faire je parle dans le beurre.. Aussitôt que je me met a parler, expliquer, discipliné (meme en etant le plus calme et neutre possible) il se couche par terre les yeux caché dans ses mains et chigne, il n'arretera que 5-10 min apres, si je reviens pour parler, il recommence..) A 3 ans il comprend bien (le reste) il connais les regles etc mais n'explique pas, je tente de comprendre son comportement, pourquoi as tu poussé x? pourquoi as tu pincer Y? sa seule et unique réponse: je sais pas (en hurlant et pleurant)
La seule chose que je n'ai pas essayé c'est d'ignorer mais c'est difficile parce que je ne peux pas laisser tapper-pincer-pousser les amis a volonté sans rien dire.. ni lancer les objets au bout de ses bras et les briser.. (il brise meme les jouets pendant quil joue avec, seul, pour rien.. il joue a Mr patate, met les yeux le nez la bouche un bras, prend le deuxieme bras le tord en deux pour le briser, le pitche dans le mur, etc.)

Dernière modification par Jen2111 03/04/2014 à 14:40.

Réponse avec citation