Discussion: Questions aux parents
Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/04/2014, 08:52

Alors moi en tant que parent pour les deux questions: non car lorsque ma fille allait en garderie j'utilisais déjà le moins possible la garderie, je gardais ma fille de congé et on allait la porter et chercher le plus rapidement possible, mais, justement étant donné que je n'utilisais jamais le 10h de garde par jour, et rarement un 5 jours semaine, j'aurais adoré pouvoir payer seulement ce que j'utilisais!

Par contre, j'ai une amie qui utilise ce principe, son tarif est a l'heure en tout temps, 4$/heure pour un total de 40$/jour (10h de garde), le total est payable le vendredi soir selon le nombre d'heures utilisées. Les parents sont environs ''moitié moitié'' certains utilisent moins le service, arrive plus tot ou garde leur enfant a l'occasion lors des congés, d'autres n'ont rien changé du tout et paie tout simplement.
Les problèmes quelle rencontre:
-L'oubli de paiement le vendredi, reporté au lundi, déjà que cest difficile de prévoir combien $ elle aura chaque semaine exactement, c'est difficile lorsque deux parents oublient de te payer le vendredi et remette ca au lundi ou mardi d'apres (si le lundi est férié ou congé donc pas de garderie pour l'enfant)
-Les demies-heure et trois quart d'heure! Au début elle chargais toute l'heure lorsque celle ci commençait donc 2h05 elle charge l'heure du 2h a 3h. Mais vite les parents ont commencé a arriver seulement a la fin de l'heure, puisquil devait pareil payer toute l'heure! Puis rapidement arrivé a 2h55 sest transformé en 3h02 et 3h05 puis si elle chargait lors du départ a 3h05 le lendemain le parent arrivait a 3h40 puisque cetait le meme prix pour lui etc. Finalement elle charge au demie heure, mais commencer a charger des 2$ et 3$ 45 min ca commence a etre moins évident
-Finalement dernier probleme quelle rencontre: les parents chialent pour le remboursement anticipé, déclaré a 40$ par jour 5 jours/semaine, si le parent n'envoit pas son enfant, ou le prend rapidement chaque soir, a la fin de lannée le recu donné sera moindre que le montant écrit sur le remboursement anticipé et il devra donc rembourser au gouvernement ce quil a recu en trop, donc certains parents chiale, dautre décide de js longtemps puisque sinon ils devront rembourser a la fin de lannée..

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: