|

04/04/2014, 11:03
Bonjour,je n'es jamais écris sur le forum..du moins il me semble lol Mais je suis maman d'une petite fille de 2 ans tout juste et je n'arrive pas à tempérer sa colère et son impatience. Par exemple, tout à l'heure nous cuisinions ensemble, ensuite nous nous lavons les mains mais elle refuse que je ferme l'eau et veut continuer de se laver les main, je lui explique que nous devons faire attention à notre planète et je l,amène pour lui montrer des image de la planète et lui montre que en bleu c l'eau etc...évidement elle s'en fou. Ensuite elle tente d,enlever ces pantoufles mais n'y arrive pas, je lui offre mon aide mais me crie après, je lui dis donc que si elle à besoin je suis la. Elle réussi à en enlever une et frappe la pantoufle ??!! Bref chaque obstacle qu'elle rencontre elle hurle automatiquement jusqu’à parfois serrer les poingt et trembler tellement elle crie fort..A chaque fois je m’accroupis et j,essais de lui montrer comment s,exprimer calmement etc..mais rien n'y fait elle a aucune patience et explose d'un rien avvant j'utilisais le retrai..un avertissement avec explications et sinon retrait...avec explication etc...sa fonctionnais tjr..mais la elle refuse et se relève et sa prend des proportions demesurer alors je ne sais plus trop la....Je comprend que mon message n'es p-e pas au bonne endroit mais j,aimerais tellement réussir à rendre mon enfants moins colérique et impatiente en elle car sa semble difficile a gérer pour elle et pour nous aussi...
|