|

04/04/2014, 11:39
Je pense que tout ca sera toujours une question de comment on vois les choses.. c'est une facon de penser, et personnellement selon mon expérience, il y a plus de parents pensant que comme on paie, on utilise, que le contraire..
Je pense donc que si quelqu'un offre un système ou on peut payer moins, ca intéressait plusieurs parents. Par contre, étant donné le remboursement anticipé, et les minutes avant-après l'heure calculé, ca rend la chose difficile, pas impossible mais plus difficile a gerer pour avoir les résultats qu'on espere.. Et puis je pense aussi que selon les parents utilisateurs de notre garderie, ca peut ne pas marcher.. A moins d'avoir 6 parents qui utilise la garderie a son plein potentiel uniquement pour cause qu'il l'a paye, et non pas pour avoir un moment de répit plus long, plus de facilité pour faire les courses et choses a la maison etc. Sinon, un parent trouvera quand meme qu'une heure ou deux de plus (avec le remboursement anticipé sur ces heures) vaut la peine pour qq dollars..
Ici j'offre du temps partiel et du temps plein, mais je dirais que 99% du temps, le parent va chosiir le temps plein et l'utiliser de louverture a la fermeture, ben ben pile, y compris les journées de congé.. Et ca toujours été comme ca, la majorité des gens que je connais le font aussi a leur garderie.. Cest une facon de voir les choses, quand cest pas pour l,argent, c'est ''pour l'enfant qui sennuie a la maison'', ou bien pour faciliter la gestion de la journée menage-commissions, ce n'est pas chose courante que de garder lenfant a la maison, seul sans amis, quand on peut lui offrir, a moindre cout, une journée d'amusement a la garderie au lieu de le trainer a gauche et a droite avec nous toute la journée..
Ce nest pas pour mal faire, mais cest une facon de penser..
Sinon, tu peux toujours lorsque tu fais visiter ta garderie parler de toi et tes valeurs et ta facon de penser.. Tu demandes quel sont leur horaire, un congé? wow cest lfun! Tu expliques que toi tu crois que cest primordial que lenfant ait des congés a l'occasion lorsque maman et papa peuvent se le permettre, tu expliques que tu penses que c'est bon pour un enfant de partir plus tot ou arriver plus tard lorsquils peuvent se le permettre etc. Tu vois l'avis des gens et si ca ne te rejoint pas, tu peux toujours ne pas signer avec eux..
|