Afficher un message
non lus
  (#41)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2014, 13:43

J'ai finalement parlé à la coordo...

Tu peux croire ma version et celle de la coordo ou celle de ta madame et de ton amie (qui sont malheureusement mal informées...)

Malheureusement, ce que je te disais est vrai...

1) un enfant avec un dx de dysphasie ou autre trouble de langage PEUT être évalué au boulier et SERA suivi en traitement si ses troubles sont seulement en lien avec une déficience physique.

2) un enfant avec un dx de dysphasie ou autre trouble du langage PEUT être évalué par l'équipe multidisciplinaire. SI l'équipe a une SUSPICION d'un TSA responsable des troubles observés, il sera redirigé vers les bonnes ressources pour être évalué (évaluation-disgnostic) et faire le dx de TSA et par la suite sera suivi a un centre de réadaptation pour DI (myriade et florès). Par contre, en attendant que le dx ne soit établi, vu que ça peut être long, le bouclier PEUT aider l'enfant EN ATTENDANT.

3) un enfant déjà suspecté de TSA ou déjà diagnostiqué ainsi, ne SERA pas admis au programme du bouclier. Il est dirigé vers le florès ou la myriade.

J'aurais aimé que mon aide soit accueillie de manière plus respectueuse....
J'en tire des conclusions...

On souhaite le meilleur pour le bien de ta fille.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: