Discussion: TOC ou pas TOC ?
Afficher un message
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2014, 14:34

Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, si des trucs t'inquiète pousse un peu plus loin.
Mais quand j,ai lui que ton coco avait aussi des troubles de langage ca m,a fait penser a qques choses. Voici l'histoire de ma fille, tu en feras ce que tu voudras, p-e que ca pourra t'aider.
Ma fille a eu un retard sévère de langage, quand elle avait 3 ans elle ne disait que qques mots. Et elle avait tjrs eu depuis le plus loin que je me souvienne des tics, c'est elle qui devait fermer la lumière. Papa devait donner le bisous de la nuit avant maman ... Bref la liste pourrait etre longue.
Bref un moment donné j,en ai parlé avec son orthophoniste pcque ca m'inquiétait. Et elle m'a dit que pour les enfants de 3 ans, l'autonomie c'est qques chose d'important et elle se servait de ses tics en qques sorte pour controler. Pcqu'elle ne pouvait pas le faire avec la parole, c'était trop difficile pour elle. On a remarquer que ses tics était pire quand elle était + fatiguée, ou + stressée, lors des rdv en ortho, ou au CHUL ou elle a été suivit, on pouvait passer des jours d'enfer après nos séjours à Québec.

Puis elle s'est mis a grandir et a mieux parlé, et a pouvoir exprimer ce qu'elle vivait et comment elle se sentait et ca c'est vraiment améliorer. Elle a réussit a controler sa vie en parole au lieu de par des gestes.

Et maintenant a 7 ans elle rigole quand on lui raconte tout ca, elle n'a plus ou presque plus de problème de langage.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: