Discussion: Garderie 7$
Afficher un message
non lus
  (#103)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/04/2014, 13:36

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
À mon avis, tu n'étais pas un travailleur autonome si on se fie à ce texte d'Éducaloi : http://www.educaloi.qc.ca/capsules/l...Fa9cMgodeBgAYw

L'entreprise se servait peut-être de ce faux statut pour se libérer des obligations qu'elle aurait eu avec un employé salarié?!?
J'étais tout à fait travailleur autonome sous la loi, autant que pour la fiscalité que pour le gouvernement. J'avais un contrat avec Sunlife. Je recevais un pourcentage des transactions. Je pouvais décider combien de clients j'avais, donc en une certaine mesure mon salaire, mais pas le pourcentage ! Je pouvais travailler le soir ou la semaine si je voulais, mais quand même me plier aux exigences de Sunlife, puisque j'avais un contrat avec eux ! En passant, mes vacances n'étaient pas payées...

Un travailleur autonome, s'il est lié par contrat à une personne ou compagnie, doit se plier aux termes du contrat. Tout comme une RSG accrédité doit se plier aux exigences du BC.

Quand on dit qu'une RSG est travailleur autonome DONC peut choisir ses vacances, faire payer ou non, son horaire etc...qu'elle fait ce qu'elle veut chez elle, c'est vrai et faux en mêm etemps. Ce n'est PAS parce qu'elle est travailleur autonome qu'elle peut le faire, mais bien parcequ'il se trouve que le monde des SDG n'est pas contrôlé ni uniformisé.

Ce que je dis, moi, c'est que accrédités, il devrait y avoir plus d'uniformité, mais pas au niveaux des règles ridicules de comment barrer une armoire de produits nettoyants ou comment fermer un escalier....Plutôt au niveau heures d'ouverture, vacances (quantité).

Bon mais pour ce que j'en dis, hein ! C'est tout de même mon opinion, quoique le statut de travailleur autonome soit vraiment souvent mal compris par bien des gens ! Un peu comme les fériés, mais c'est un autre sujet

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: