Afficher un message
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/04/2014, 15:05

Contente de voir que je ne suis pas toute seule avec un conjoint qui pense que j'ai rien à faire de mes journées. Sérieusement, ça en est blessant à la longue. C'est souvent dit avec une trace d'humour, mais bon, ça arrive tellement souvent que c'est clair qu'il y a un fond de vérité là-dedans.

On a justement eu une dispute à ce sujet dernièrement. Il a vraiment poussé le bouchon trop loin cette fois-là. Ma fille est en maternelle et fait partie des bébés de classe (elle est née le 29 septembre donc début de l'école à 4 ans plutôt que 5). Elle a de la difficulté avec beaucoup de travaux scolaires. Surtout en ce qui a trait à la motricité fine (découpage, collage, tracer formes, lettres et chiffres, écrire son nom, etc). Par contre, côté mémoire, c'est une championne. Elle peut reconnaître tous les noms des amis de sa classe juste à les voir, elle a appris son numéro de téléphone, son adresse et sa date de naissance en une seule soirée, etc. On a reçu son bulletin de la deuxième étape dernièrement et mon conjoint est allée me dire et je cite: "Si elle serait allée à une VRAIE garderie, elle n'aurais pas de difficulté à l'école. Tu leur apprends rien ici et tu ne fais pas assez de bricolages avec eux." . Bref! J'ai pogné les nerfs solides et ça me trotte encore dans la tête, même après 2 semaines. Sérieusement, ça m'a profondément blessée.

J'ai beau expliquer à monsieur qu'il y a plusieurs types de garderies et que la plupart ne font pas pratiquer lettres et chiffres aux amis, pour lui, je travaille pas alors... Pour le reste, je n'ai jamais eu peur de le dire, je priorise le jeu libre, oui, c'est vrai. Je ne fais pas de bricolages à toutes les semaines, oui, c'est vrai. Mais je n'ai pas de BAC en enseignement. Si j'avais voulu être prof, j'aurais fait mes études en conséquences. Mais monsieur ne veut pas comprendre.

C'est plate à dire, mais j'ai toujours été comprise de mon conjoint avant. On a toujours été sur la même longueur d'onde. Mais depuis que j'ai ma garderie, ce genre de commentaires me mine. Vous le savez, je dois fermer ma garderie en mai à cause de ma grossesse et je pense sérieusement à ne pas réouvrir après mon congé de maternité. Et les commentaires de mon conjoint en sont en bonne partie responsables. Je serai probablement une simple maman à la maison ensuite. Mon conjoint va probablement me dire que je ne fais rien de mes journées encore, que je ne travaille pas, mais au moins, ce sera vrai. Bon, je vais devoir tout de même m'occuper de la maison et des enfants, mais ce sera les miens seulement et ce sera tout de même moins prenant que la garderie.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: