Afficher un message
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/04/2014, 15:39

Ben d'abord, je ne veux pas te décourager, mais elle a deux ans....c'est juste une phase normale quoique souvent intense et désagréable du comportement. Elle ne semble pas pire que bien d'autre là-dessus !

Trucs : laisse de côté le retrait ou les explications, a 2 ans, elle ne comprend pas nécessairement assez bien le lien entre ton explication et son action. A 2 ans, crise : on ignore. Agressivité envers toi ou les autre : retrait. Quand tu mets en retrait, tu ne dis que la raison pourquoi elle y a droit : "tu as tapé maman, tu es en retrait pour 2 min. Tu n'as pas le droit de taper maman" puis tu t'en vas.

Plus tu accordes d'importance à la crise, plus tu lui donne de l'attention pendant ladite crise, pire c'est. Ca devient un renforcement positif pour elle. A cet âge, tout est propice à s'opposer, à développer son individualité, son indépendance, tester ses limites. C'est difficile pour les parents, mais nécessaire pour assurer un bon développement harmonieux de l'enfant.

Ne cède pas, ne tente pas de rationnaliser ses crises avec des explications compliquées pour elle (faire attention à la planète, c'est beau, mais elle n'a encore aucune idée de ce qu'est une ville, alors une planète !) Tiens ton bout sur les choses qui sont dangereuses, risquées ou interdites chez toi (jouer avec l'eau par exemple), pour les reste, reste présente et attentive, offre lui ton aide.

La bonne nouvelle : ça passe avec le temps !

Il y a une multitude de discussion sur le terrible two, va fouiner, tu trouveras plein de bons trucs. Moi je ne suis pas géniale pour expliquer ma pensée !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: