Citation:
Envoyé par Calico77
Oh les filles, comme vous me faites aimer mon chum, là ! Il est pas attentionné ni romantique, mais il n'a jamais laissé entendre que je ne faisais rien à la maison parceque je ne travaille pas à l'extérieur ! Il comprend tellement comment ça peut être prenant à temps plus que plein de s'occuper d'une maison en plus des enfants !
A votre place, je partirais une semaine sans prévenir en leur laissant la responsabilité du groupe ! Je blague à peine !
Ah, ces hommes, dire qu'on pensait avoir réussi à les faire évoluer depuis les années 50...
|
Le pire, c'est que mon conjoint à déjà dû me remplacer (pas longtemps, peut-être 1 heure) et il m'a clairement dit à ce moment-là qu'il n'aurait jamais la patience de faire ce métier, que ma job, il la ferait pas. C'est d'autant plus choquant par la suite de se sentir rabaissée par ses petits commentaires ici et là.
Et je le répète, j'ai toujours trouvé mon mari super. C'est un super papa avec nos enfants (il n'a pas peur de changer les couches, de donner les bains et de jouer avec eux), il m'aide beaucoup avec les tâches ménagères (faut que je lui dise souvent quoi faire, mais il le fait sans rechigner), il a souvent de petites attentions pour moi (fleurs, massage, souper surprise, etc). C'est pourquoi ces petites remarques sur mon travail depuis l'ouverture de ma garderie me surprend d'autant plus de sa part. Je suis certaine qu'il ne fait pas cela pour mal faire. Mais reste que ça me blesse. J'ai beau le lui répéter, il continu. On dirait que c'est plus fort que lui et que les mots sortent tout seul de sa bouche. Et quand je me fâche, il banalise tout cela en disant que ce sont des blagues. Mais je peux vous dire que ce qu'il m'a dit par rapport aux difficultés scolaires de ma fille, c'était clairement un reproche et dit de façon colérique. Alors des blagues, je ne pense pas... Et ça m'a fait énormément de peine.