Afficher un message
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/04/2014, 17:36

C'est sûr, vu de l'extérieur, ç aa l'air pas trop dur.

Je ne suis plus RSG, mais je suis à la maison avec deux jeunes enfants. J'ai travaillé dans plusieurs domaines avant, dont la restauration et la gérance d emagasin (animalerie), bureau, assurances, etc...

Je dois dire que jamais je n'ai eu d'emploi aussi intense, aussi exigeant, aussi épuisant, ni bien entendu aussi gratifiant !

On travaille 24h/24h, 7jrs/7, 365jrs/an. On n'a jamais de congé, jamais de vacances. Entre les soins aux enfants, leur éducation, gérer les chicanes, réparer les bêtises, l eménage, vaisselle, lavage, les courses, régler les factures, planifier, gérer, organiser, prévoir. Travail physique autant que mental. Dur sur les nerfs et le coeur. Soigner les bobos, les maladies, les peines. Se lever la nuit. Jamais de congé maladie pour nous.

On est à la fois : femme de ménage, gardienne d'enfant, enseignante, infirmière, gérante, femme à tout faire, comptable, animatrice, administratrice, présidente, coach, cuisinière. On cumule des compétences dans pleins de domaines. Notre salaire : des bisous et des je t'aime maman. Voir grandir nos enfants. La fierté, l'amour.

Si quelqu'un a le malheur de dire que je ne fais rien de mes journées, ou encore que ce que je fais est facile, ou que son travail est plus important, je lui ris dans la face, littéralement.

Quand en plus de tout ça, on le fait avec les enfants des autres, pour un salaire plus bas que celui du commis au McDo, disons qu'un minimum de considération n'est pas demander tant que ça !

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: