Citation:
Envoyé par izzabelle
A ceux qui ont repondu NON aux deux questions parce que vos enfants fréquentent au minimum de vos besoins le service de garde je repond ceci...
Jaimerais bien ca vous avoir comme client!!!!!
|
Moi aussi!!!
Sérieusement, j'ai des excellents clients! Ils reconnaissent mon travail, me font confiance, collaborent super bien en cas de difficultés, ils ne sont jamais en retard ni dans l'horaire, ni dans les paiements, j'ai confiance en leur jugement...
Mais un seul mais... C'est leur choix, je le respecte... Mais ils m'amènent leurs enfants pour faire leurs courses, pour faire leur ménage, pour aller chercher un trailer, pour préparer leur fin de semaine de camping, pour que leur enfant "apprenne des choses", pour l'heure du conte, pour faire des bricolages, pour jouer avec des amis, pour apprendre à manier les ciseaux...
Je veux dire, c'est correct, ils ont leur raison! Mais comment dire... Je croyais que la majorité des parents étaient comme mon conjoint et moi! C'est-à-dire; qu'ils n'utilisaient la garderie que pendant qu'ils travaillaient!!
C'est vraiment un phénomène de société je pense... C'est comme si, la majorité des parents croient que pour bien se developer, les enfants doivent aller à la garderie le plus possible pour qu'ils ne "manquent rien des activités".
Comme si aller faire les courses ne pouvaient pas être une occasion d'apprendre... Comme si préparer la voiture pour aller en camping ne pouvait pas être amusant et éducatif pour les enfants... Comme si le ménage n'avait aucun intérêt pour les enfants... Comme si un enfant ne pouvait pas grandir normalement s'il n'allait pas à la garderie 40-50 heures par semaine... C'est vraiment bizarre!