Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/04/2014, 11:12

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Une entente verbale a tout à fait lieu de contrat !

A moins que tu n'aies pas été au courant dès le départ. Dans ce cas, ou tu payes tel que demandé, ou tu trouves un autre endroit. Mais selon moi, tu auras de la difficulté à trouver, vu que comme je le disais, c'est pas mal la norme, au moins en ce qui concerne les vacances !

En plus, pour les fériés, l'employeur a le choix d'accorder soit le vendredi saint, soit le lundi. Donc tu pourrais aussi bien tomber sur une RSG qui prend congé le vendredi alors que toi c'est le lundi ! Même problème !
C'est vrai, une entente verbale est un contrat en quelques sortes, mais si ça devait se retrouver en cours, ça resterait la parole de la RSG contre celle du parent. Ce sera difficile de prouvé qui est en tord.

Pour donner mon avis sur le post initial, je trouve que cette RSG n'ambitionne pas sur ses vacances et congé. Beaucoup de RSG prennent le vendredi saint et le lundi de Pâques. C'est un peu la norme. Et 3 semaines de vacances, ce n'est pas vraiment exagéré. Certains milieux familiaux prennent 4-5-6 semaines de vacances. Rendu-là, c'est aux parents à bien s'informer pour être certains que ça leur conviendra une fois les vacances venues. Même si selon moi, la RSG aurait dû en parler dès la première visite pour éviter tout malentendu.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: