Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/04/2014, 04:25

Citation:
Envoyé par philo2014 Voir le message
Bonjour

mon bébé de 15 mois va à la garderie trois fois par semaine depuis deux mois
C'est une garderie privée, mais pas en milieu familial. La gardienne a trois, quatre ou cinq enfant à la fois (on est plusieurs à temps partiel).

Je me demande si l'endroit lui/nous convient vraiment, mais je ne peux pas comparer alors je vous pose la question : voici ce qui me chicotte

-il arrive encore assez souvent que bébé pleure quand je pars après l'avoir déposé le matin certains bébés prennent plus de temps à s'adapter, MAIS, personnellement, je n'aimerais pas ça en tant que parent. Quoi qu'il en soit, pour me rassurer, je resterais un peu derrière la porte pour savoir s'il pleure longtemps après mon départ. Je préviendrais la RSG bien entendu, pour ne pas qu'elle se sente épiée.
-je me demande ce que les enfants font de leur journée à part manger et dormir : il n'y a jamais de jouets qui traînent quand je passe le matin et le soir, je n'ai jamais reçu de dessin ni de bricolage, sa gardienne ne me parle pas des expériences qu'il a faites, des jeux qui l'ont occupé (mais bilan du repas, du dodo et des cacas, oui)C'est vrai que ça me semble bizarre. Ici, dès qu'un enfant entre, il y a des jouets de sortis! Surtout avec des poupons; ils ne savent pas encore très bien comment on doit ranger. Les jouets sont-ils accessibles aux enfants? Les poupons ont-ils accès à des crayons, des papiers, du matériel de "bricolage? Ici, les poupons ne font pas de bricolage élaborés, mais ils gribouillent, manipulent des ciseaux sans lame, font de la gouache, collent des auto-collants sous-supervision... Cependant, il est rare que je remette leurs "œuvres" aux parents. Par contre, j'informe les parents des activités qu'ils ont fait.
-depuis janvier, ils ne sont pas sortis une seule fois dehorsce serait suffisant pour moi, de résilier le contrat. Mais certains parents n'y voient pas d'inconvénients...
-sa gardienne n'est pas très souriante ni chaleureuse avec moiMoi aussi ça me rendrait perplexe... Quoique ce n'est pas tout le monde qui soit expressif...
-ça sent fort le produit nettoyant quand on entre dans la garderie (c'est propre, tant mieux, mais ça sent vraiment fort!)Ca sent l'eau de javel chez-moi, assez souvent, mais ça s'évapore rapidement... Donc, ça ne sent pas très fort... Ça ne doit pas être agréable pour les enfants cette odeur
-la radio joue toute la journée au poste rouge flm genre, pas de musique pour les enfants sauf dans la chambre pour le dodopeut-être que la radio joue seulement le matin et le soir...? Ici, quand les enfants arrivent, j'écoute la radio de radio-canada... Mais je ferme le post aussitôt que mon groupe est à peu près complet. Je lui demanderais si la radio est ouverte toute la journée et si les enfants écoutent des comptines et de la musique pour enfant.r

le grand avantage de cette garderie, c'est sa proximité

quand nous sommes allés visiter la première fois, le contact avait été bon, la gardienne avait bien connecté avec bébé, ça nous avait charmé

Avez-vous un avis là-dessus, amis parents?

Voilà mon avis, j'ai commenté ton post en rouge. Je pense qu'il serait important d'avoir une bonne discussion avec la RSG pour clarifier le tout. Si ses réponses ne sont pas satisfaisantes, je changerais de milieu...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: