Je vais être plate, mais moi, la dernière fois que mes enfants d'âge scolaire ont eu la gastro, j'ai mentionné aux parents que je restais ouverte et que c'était à leur discrétion que l'enfant vienne ou non, mais payable.
Mon mari était resté avec l'enfant en question, et repos dans la chambre ou au salon pendant le dodo et y a avait des règles à respecter; Mon enfant prenais toujours la toilette du haut, exclusivement à la famille habituellement et on la lavait si même pour un pipi. On lave les mains le plus souvent possible aux enfants de la gardo et j'ai eu personne de malade.
On s'entend que ma fille avait 8-9 ans et elle se repose simplement sur le divan. Je n'aurais sûrement pas ouvert la gardo si un des enfants vomissait à plus finir
En âge scolaire, je trouve que c'est différent, ils sont rendu + grand et ils ne mettent porte pas leurs doigts à la bouche comme les enfants de la gardo. Je purifiais un peu l'air avec de l'huile de citron.
C'est pas pire que quand l'enfant vient à la gardo et un des parents a la gastro. Ça veut pas dire que automatiquement tout le monde va l'avoir. Plusieurs veulent meme pas prendre l'enfant sachant que papa ou maman on la gastro.
On parle d'âge scolaire là, pas un enfants de 2-3-4-5 ans

Si on est vigilant avec l'hygiène, je trouve cela pas pire que le rhume.