Afficher un message
non lus
  (#4)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 07/04/2014, 12:33

Pour être une freak intolérante au bruit de bouche je le demande aux enfants... mais je ne mange pas en même temps qu'eux... je fais la navette entre le local et la cuisine... je vais voir souvent.. mais je fais les choses techniques reliées au dîner pendant les enfants mangent...

Sûrement que je suis devenue freak comme ça, car quand j'étais jeune on m'a dit que manger la bouche ouverte et faire pleins de bruit c'était un manque de respect....

Je continue de penser qu'il vaut mieux manger la bouche fermée... Mais je crois que j'ai aussi un handicap dû à cette éducation... C'est très dur pour moi de resté assise à table quand j'entends les autres manger... Au Québec ça arrive, mais imaginer quand on va dans d'autre pays comme en Inde!!! En plus de manger avec leurs mains, il mange la bouche ouverte, ouverte dans le style plus qu'on pourrait imaginer !!! Des fois, j'aimerais peut-être mieux avoir dans ma conscience que c'est pas grave les bruits de bouches!!! et moi-même manger la bouche ouverte! Comme ça je serais moins une intolérante fini!! à table!!! Peut-être qu'on peut justement montré aux autres les bonnes manière, tout en montrant aux autres que c'est pas dérangeant le bruit... Mais qu'il y a deux façon de faire et que la façon qui parait le plus poli c'est la bouche fermée... Je ne sais pas trop !!!

Est-ce que c'est à nous d'éduquer ce genre de chose... Oui... L'impact est plus de la manière dont ont le fait... Pourquoi c'est à nous... Parce que la vie c'est comme ça... Certaines personnes ont leurs valeurs... leurs habitudes et quand ça entre en conflit avec les nôtres... c'est à nous de montrer la façon que l'on juge le mieux... Ce n'est pas juste avec les enfants que l'on doit agir ainsi !! Mais avec tous ceux qui croisent notre chemin et qui entre en conflit avec nos valeurs... Petits comme grand! Parce que si on s'attends à ce que tous aient une éducation comme la nôtre c'Est sûr qu'on va être déçu... Comme j'ai dis plus haut, c'est la manière dont on le fait, qui déterminera l'impact (bon ou mauvais ou peut-être bon et mauvais à la fois)....

Réponse avec citation