|

07/04/2014, 14:09
Je crois qu'en tant qu'éducatrice, c'est à nous aussi de les éduquer selon nos valeurs. Après tout, les enfants passent entre 8 et 10 heures avec nous......
Moi aussi on m'a souvent répéter quand j'étais enfant de fermer ma bouche quand je mange et de ne pas parler la bouche pleine. Aujourd'hui, ça me fatigue tellement quelqu'un qui "sappe"... Grrrrr Mais ça dépend des cultures aussi. Les chinois ne connaissent pas ça en tous cas, ça je vous le dis. J'ai travaillée en mode avec des chinois (en importation) et ça fait des bruits de bouche, c'est épouvantable.
Une autre impolitesse qui me fatigue beaucoup, c'est les rots hauts et forts. (fait exprès) J'ai été élevé que si tu as un rot, ferme ta bouche pour le laisser sortir mais discrètement. Mon chum n'a pas du tout appris ça et après 9 ans de répétition, non, ça rentre toujours pas dans sa petite tête...... ça fait tellement cochon. Ça m'écoeure et c'est dégueulasse.
Dernièrement, j'ai garder mon neveu et ma nièce et ils ont l'habitude de boire et manger dans le salon chez eux. Mais chez moi, les règles c'est que l'on mange à table. Chaque personne a ses propres règles et on ne peut répondre à toutes les façons de faire des parents puisque tous sont différents.
Les enfants apprennent que chacun a ses règles et c'est ainsi. Si les parents aiment ça ramasser de la bouffe partout dans la maison, tant pis pour eux. Et le fait est que c'est dangereux manger debout (en plus marcher en même temps) pour les étouffements. Particulièrement pour les enfants.
Punaise & Babe
|