Afficher un message
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 07/04/2014, 14:06

Citation:
Envoyé par philo2014 Voir le message
Bonjour

mon bébé de 15 mois va à la garderie trois fois par semaine depuis deux mois
C'est une garderie privée, mais pas en milieu familial. La gardienne a trois, quatre ou cinq enfant à la fois (on est plusieurs à temps partiel).

Je me demande si l'endroit lui/nous convient vraiment, mais je ne peux pas comparer alors je vous pose la question : voici ce qui me chicotte

-il arrive encore assez souvent que bébé pleure quand je pars après l'avoir déposé le matin

comme disent les autres, à moins qu'il passe toute sa journée à pleurer, c'est normal, c'est sa façon de te dire, maman ne me quitte pas.

aussi, votre enfant passe 3 jours à la garderie et 4 à la maison, possible qu'il ne comprend pas pourquoi aujourd'hui il ne peut pas rester à la maison avec maman.

-je me demande ce que les enfants font de leur journée à part manger et dormir
Avec 2 siestes, 2 collations & 1 dîner et 3-4 changements de couches pour 3-5 enfants par une éducatrice, effectivement il ne reste pas énormément de temps, donc quelques petites activités et c'est déjà l'heure de la prochaine routines

il n'y a jamais de jouets qui traînent quand je passe le matin et le soir,
s'il arrive parmi les premiers le matin, possible. moi entre le dîner et la sieste plusieurs jouets sont interdit, peut-être qu'elle fait pareil après un certain heure. je sais que chez moi, c'est souvent les mêmes qui partent en dernier donc souvent les mêmes qui sont pris à ramasser le jeux collectif tout seule, ça serait plus juste pour tous.

je n'ai jamais reçu de dessin ni de bricolage,
moi, je n'oblige pas les 2 ans et moins à participer aux bricolages, activité à table, il y en a qui vont participer à tous, d'autres à aucun, très possible qu'elle a un groupe qui ne participe pas, donc elle priorise d'autres activités

sa gardienne ne me parle pas des expériences qu'il a faites, des jeux qui l'ont occupé (mais bilan du repas, du dodo et des cacas, oui)

moi, j'ai une famille ici depuis plus 2.5 ans. des très très bons parents, nos enfants se fréquente en dehors de la garderie, mais on est tellement différent que nos conversations sont plutôt froide, je ne sens pas confortable élaborer sur la journée des enfants,

-depuis janvier, ils ne sont pas sortis une seule fois dehors
ça je trouve plate, je sors moins l'hiver, mais à moins des grands froids, on sort un petit peu à tout les jours,

-sa gardienne n'est pas très souriante ni chaleureuse avec moi.
Ici, je suis coupable moi aussi. je ne suis pas une personne matinal, il me faut mon café le matin. Je commence à avoir un gain d'énergie vers 9h00. Et vers 16h45, je commence à manquer d'énergie. Je me dis souvent que les parents doivent penser que leurs enfants passent leurs journées avec une morte. L'autre jour un parent est arrivé vers 9h30 et on dirait qu'il a rencontré une nouvel personne.

-ça sent fort le produit nettoyant quand on entre dans la garderie (c'est propre, tant mieux, mais ça sent vraiment fort!)

-la radio joue toute la journée au poste rougefm genre, pas de musique pour les enfants sauf dans la chambre pour le dodo

ça je trouve plate, mais pas necessairement une raison de changer de garderie.

le grand avantage de cette garderie, c'est sa proximité

quand nous sommes allés visiter la première fois, le contact avait été bon, la gardienne avait bien connecté avec bébé, ça nous avait charmé

Avez-vous un avis là-dessus, amis parents?
Je ne dis pas que ton feeling est bon ou pas bon, mais que certaines choses sont peut-être expliquable

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation