Citation:
Envoyé par mamadou
Bonjour Elfe!
Marie-Claude24 parlait d'autisme, qui est TSA (trouble dans le spectre de l'autisme) et non TDAH (trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité). Ce n'est pas la même chose, même si beaucoup d'enfant TSA ont un TDAH également. Par contre, tu as raison, Martine Dugas s'occupe de TSA et fait de la formation pour les parents et/ou éducatrice, et toutes personnes proches d'une personne TSA. J'ai entendue beaucoup de bien d'elle!
Pour l'aide financière et l'évaluation par une éducatrice spécialisée dont tu parles pour Marie-Claude, je ne suis pas certaine qu'elle y a droit car de ce que j'ai compris, elle n'est pas accrédité mais privé (à moins que j'aie mal compris?). À ce moment-là, il faudrait que soit les parents paient, soit qu'elle paie (Marie-Claude24).
|
Oui désolé j'ai fait un erreur.....

. Oui elle a le droit a de l'aide je sais j ai un enfant TSA dans mon groupe. Et je suis privé. Et je connais très bien Martine pour avoir fait quelques formations avec elle. Et c'est l'orthophoniste de mon ami TSA qui m'a remplit un formulaire pour que je puisse avoir une aide financière pour des jeux au moins en orthophonie. Et je pouvais avoir une personne a la maison pour m'aider a appliquer les conseils de l'orthophoniste. Par la suite j'aurais pu en avoir aussi pour une éducatrice spécialisée aussi. Lorsqu'il y a diagnostique, les spécialistes peuvent nous remplir des demandes d'aides financières même au privé. Même chose pour le CLSC ou CSSS.....suffit de demander....
