Discussion: Économiser
Afficher un message
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/04/2014, 12:43

Mes trucs :

Ne conserver que l'essentiel, pour ce qui est télé, internet, téléphone, cell. Je magasine à fond les forfaits les plus avantageux. Je n em'abonne qu'aux chaînes télés qu'on regarde vraiment, je fais peu de longue distance donc téléphone le forfait est très de base, cellulaire pareil, si tu ne l'utilise pas pour internet (est-ce vraiment nécessaire ?)pourquoi un tel intelligent ?. Internet intermédiaire est vraiment correct et moins cher que haute vitesse.

Ensuite, on économise pour l'électricité avec des appareils non énergivores, maison isolée, etc...

On a nos vieilles voitures payées dont on fait l'entretien régulier. Les réparations coûtent moins chères que des paiements mensuels !

Pas de crédit, on paye comptant. Sinon, faut payer le solde des cartes tous les mois au complet, c'est important. Des fois une marge de crédit est plus avantageuse que des cartes au niveau intérets.

Pour la nourriture, on apprend à cuisiner. Peu de resto ! On achète en grande quantité quand il y a des spéciaux ou des aliments qu'on consomme beaucoup. Produits de saison de préférence (fruits/légumes). On congèle, on conserve....

Les vêtements et jouets sont achetés le plus souvent usagés, on en trouve en très bon état. Mon magasin favori est kijiji... On n'achète pas de grandes marques ni rien pour le look d'abord ! Faut que ce soit pratique et durable (ben oui, beau aussi...)

Les sorties en familles sont le plus souvent gratuites ou à moindre coût, sauf une ou deux sorties plus grosse dans nos vacances. Parcs, randonnées, baignade, musées etc...Et on fait nos lunch !

On a une souffleuse et des pelles pour déneiger la cours (pas de contrat !)...

Notre maison est juste assez grande pour nos besoins et quand on a acheté, on n'a pas été avec l e"préapprouvé" de la banque mais bien avec nos réelles capacités de payer.

On magasine régulièrement nos assurances.

Autrement dit, il y a une multitude de façon d'économiser. La plus importante de toutes, c'est d'établir un budget selon nos réelles dépenses et revenus.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: