Afficher un message
non lus
  (#7)
melou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/06/2009, 20:26

Salut, je crois pouvoir répondre à tes questions puisque j'ai tenu ma garderie tout le long de ma deuxième grossesse et je suis au privé.

D'entrée de jeu, félicitation!
Première chose, en ce qui concerne la RQAP, il se fonde généralement sur le revenu déclaré l'année précédente dans ton impôt considérant que ça ne fait un an que tu es travailleuse autonome. Si tu n'avais pas revenu l'année précédente pour x raison tel que consgé de maternité ou peu importe, il prenne les 16 dernières semaines de travail et les répartissent sur 52 semaines. En les appelant, tu auras les bonnes infos mais généralement ils essaient de prendre le meilleur scénario pour toi.

Deuxième chose, tu n'as droit à aucun congé préventif rémunéré. tu es à ton compte et tu dois assumé la fermeture ou les congés que tu devras prendre.

Troisième chose, la seule raison de t'enregistrer lorsque tu es travailleuse autonome c'est si tu prévois gagner 30000$ et plus en salaire annuel. Pour une remplacante, tu demande qu'elle te fournisse des reçu afin que tu puisse la comptabiliser comme dépense.
^
moi, je sortais d'un congé de maternité et je ne pouvais arrêter de travailler pour des raisons financières, j'ai travailler avec une remplacante jusqu'au matin de mon accouchement (césarienne planifiée) je faisais l'accueil de 7h00 à 8h00 et j'avais une remplacante qui faisait les avant midi jusqu'au dodo de pm puis je faisais la fin de journée. J'ai fermé ma garderie 2 semaines et tout à repris par la suite avec la remplacante. J'ai tout repris 1 mois et demi après ma césar car ma remplacante partais en congé de maternité... je ne crois que je serais capable de le refaire car ça te prend toute une adrénaline et surtout une grossesse quasi parfaite...

Au fait, tu peux demander tes prestations de maternité à partir de 32 semaines.

bonne chance
melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation