Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/04/2014, 14:14

Difficile à dire... Ça dépend de l'enfant.

Deux scénarios:
1- ma fille: à 15 mois, elle savait TRÈS bien se servir d'une cuillère, mais elle a carrément REFUSÉ de le faire jusqu'à ses 2 ans et demi environ... bien entendu, quand c'était de la compote de pommes ou du yogourt, elle se rappelait à quoi servait une cuillère! Donc, ici, je la nourrissais moi-même, sinon, je le jure, elle est si têtue qu'elle n'aurait jamais rien mangé... toutefois, si elle se faisait garder, elle pouvait rester TOUTE la journée sans manger... Pour dire comme elle pouvait être "bockée"... Alors, je préférais qu'elle ne soit pas "forcée" à manger et quand elle était avec moi, je la nourrissais.

2- un garçon de mon SDG: vers 15-16 mois, il faisait exactement ce que ton mini fait en ce moment... si bien que je me sentais comme un bourreau si je le nourrissais... j'ai donc choisi de lui donner son assiette, sans rien dire, sans insister... Après 20-30 minutes, j'enlevais l'assiette, qu'il ait mangé ou non... Il a refusé de manger pendant EXACTEMENT 3 jours, peut-être 4... C'est, depuis ce temps, un enfant qui mange de tout tout tout...

Dans le fond, fais toi confiance... L'important, c'est que l'enfant soit bien et en confiance avec toi. S'il ne mange pas chez-vous, il mangera plus à la maison... Il faut simplement informer les parents de ton fonctionnement.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: