|

08/04/2014, 15:17
Si tu as plusieurs cartes de crédits et autres dettes, essaie de faire une consolidation. Tu épargeras des centaines de dollars en intérêt et pourra rembourser plus vite.
L'épicerie n'est pas toujours ce qui coûte le plus cher, c'est surprenant comment une accumulation de petites dépenses font un gros montant au final...
Pour nous en sortir après notre proposition de consommateur, on a établi un genre de budget de trésorerie. On a fait un calendrier avec les entrées et sorties, les dépenses fixes. On entre là toutes nos factures, nos dépenses, etc, puis les rentrées d'$, comme un relevé de compte. Tu sais comme ça si dans 5 jours tu auras assez pour payer telle chose ou si tu seras trop serré (ex : t'as 300$ dans ton compte, tu fais un achat de 100$ en te disant que t'as l'$...mais t'as oublié le paiement d'hydro de 250$ 3 jours après....t'es dans le rouge !) Ca nous a sauvé la vie !
Ca fait 2 ans qu'on fonctionne sans aucune carte de crédit. On a un compte d esecours dans lequel on dépose un montant à chaque paie. On a aussi une carte crédit-débit pour les achats en ligne. On respire !
|