Afficher un message
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 09/04/2014, 11:02

C'est vrai qu'un enfant peut être propre à la maison et s'échapper à un autre endroit.

Est-ce que depuis janvier, les éducatrices vous remettrent les vêtements souillés de votre fils? Vous ont-elles déjà dit qu'il s'échappait un peu?

Je pense que ce qui dérange ici c'est le fait de jouer sur le "propre en éveil et non au dodo". Ça doit leur fatiguer de devoir lui mettre une couche au dodo ou même de devoir lui changer un caca à chaque fois puisqu'il le fait dans sa couche. Pcq oui on se le cachera pas, rendu à 2 1/2 ans et plus, bien les cacas sont différents et plus répugnants que ceux tout cute d'un bb de 8 mois.

Je ne changerais pas mon habitude à la gardo. Oui à la maison vous pouvez commencer à la mettre propre pour la sieste (couper les liquides au dîner, un pipi à la toilette avant la sieste)
Je rencontrerais aussi les éducatrices et/ou la directrice et je leur demanderais des explications. Pourquoi tout d'un coup ça ne fonctionne plus? Donnez-leur votre avis sur la situation. Travaillez main dans la main sans accepter une façon de faire qui ne rejoint pas vos convictions.

P.S. Ma fille a presque 4 ans et est propre en éveil depuis l'âge de 19 mois. Si j'avais attendu d'avoir une pull-up sèche au lever de la sieste et au matin avant de ne plus lui en mettre, et bien elle en porterait tjrs. Demain je lui mets une couche pour la journée c'est garanti qu'elle va faire pipi dedans au lieu d'aller à la toilette...

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 09/04/2014 à 11:05.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message: