Afficher un message
non lus
  (#6)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 09/04/2014, 13:48

C'est assez surprenant. Ma petite nièce ne mange AUCUN fruits, AUCUN légumes. S'il y a des légumes dans son assiette, ELLE NE MANGE RIEN DU TOUT DE SON ASSIETTE. Les parents ne mettent plus aucun légumes dans son assiette sinon ils les passe en purée. Rien pour aider. Sinon elle ne mange pas. Mais pour connaître la petite, elle est très capricieuse et chigneuse......

Y'a rien qui me fait plus capoter que des caprices comme ça. Elle demande du chocolat... Euh, non. Tu manges ça ou rien.

Dans mes cours de nutrition, la diététicienne disait qu'il fallait continuer de mettre les légumes dans l'assiette de l'enfant mais ne pas le forcer à le manger. À force de s'habituer au légume, un jour il y goûteras mais il ne doit y avoir aucune pression. Ça peut être long car il faut que l'enfant voit le légume au moins une quarantaine de fois avant qu'il s'habitue..... Ma soeur a fait ça avec sa plus jeune car elle était très difficile et elle dit que ça fonctionne mais il faut être très patient.

Ce n'est pas des choses faciles à résoudre. On ne sait plus comment réagir car on veut que l'enfant mange mais on ne veut empirer le cas si c'est du caprice......

Punaise & Babe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message: