|

09/04/2014, 13:49
Je n'ai pas de truc miracle pour toi malheureusement. J'ai le même problème avec ma fille (quoi que je réussi à lui en faire manger quelques-un...). Je suis obligée de faire du camouflage sinon elle refuse de manger et même se lève le cœur.
Exemple:
1) Si on mange du spaghetti, elle a sa sauce "spéciale" sans légumes (la même sauce, mais passé au robot).
2) Quand on mange du riz aux légumes, je dois passer mes légumes au robot. Ceux-ci passe alors pour des épices. Mais même ça parfois, ça passe pas.
3) Quand je fais un pâté chinois, je dois passer mes oignons au robot également, sinon, elle refuse de manger. Heureusement pour moi, elle aime le maïs.
Pour les autres repas où il est impossible de cacher les légumes, je dois me résigner à ne lui servir que de la viande, des patates, du riz ou des pâtes. Certains diront peut-être que je fais ses 4 volontés, mais quand chaque repas est un conflit et que tu dois ramasser du vomi à tous les jours, un moment donné, tu cherches d'autres options. C'est d'ailleurs mon médecin de famille qui m'a conseillé cette méthode quand je lui en ai parlé. Selon elle, elle finira par se décider à en manger par elle-même. Au moins je me console car elle mange tout de même certains légumes (tomates crues, mais pas cuites; concombres, carottes crues seulement; maïs et petits pois). Alors je compense avec ceux qu'elle aime quand c'est possible.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|