Afficher un message
non lus
  (#16)
fany fanette
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/04/2014, 22:11

Bonsoir à toutes et à tous,
Avant tout un grand merci pour l'initiative de ce forum. C'est très aidant.
Je suis aide-éducatrice fraîchement arrivée de France et suite à mes premières expériences en garderie privée, je décide de m'orienter vers mon propre service de garde en milieu familial. En plus d'avoir été maman à deux reprises, j'ai plus de 10 années d'expérience auprès des jeunes enfants, donc je me sent très à l'aise pour ce projet.
Nous sommes à la recherche d'un nouveau logement (RDC) avec mon conjoint mais nous rencontrons beaucoup de propriétaires qui nous affirment (bien qu'ils le voudraient bien) ne pas pouvoir accepter mon projet car cela modifierait le statut de leur logement résidentiel en commercial et les conséquences financières concernant les assurances et les taxes seraient extrêmement à leur désavantage (chose que je peux comprendre). Pourtant je leur explique être "Travailleur Autonome" donc pas propriétaire d'une entreprise commerciale incorporée. Qu'en est-il pour vous qui avez de l'expérience ? Existe-il un texte officiel que je pourrais leur présenter pour les rassurer.
Merci d'avance
Fany

Réponse avec citation