|
Comprendre la petite.. -
10/04/2014, 10:07
Bonjour,
Je comprends que ce soit difficile d'entendre cette fillette pleurer, mais je crois qu'il est important de trouver ce qui cause cette détresse. Cette enfant semble à bout de nerfs, le fait qu'elle réagit fort aux BOO des autres enfants démontrent un stress et une anxiété qu'il ne faut pas prendre à la légère... Ce ne sont pas des caprices. Cette enfant parle-t-elle? Avez-vous essayer de lui faire verbaliser ses émotions? Est-ce qu'elle a peur? De la peine? Pourquoi? Est-ce qu'elle s'ennuie? Y a-t-il eu un élément déclencheur à ce comportement? Je connais le sentiment d'être à bout, de ne plus savoir quoi faire et je compatis sincèrement. Mais avec les enfants, je sais aussi que ce type de problème se règle par une écoute attentive de leurs besoins, une compréhension de l'enjeu en cause. Il faut comprendre ce qui se passe. Comment la petite se comporte-elle à la maison? Si vous ne savez vraiment pas, ou si la petite est incapable de s'exprimer, j'irais chercher de l'aide professionnelle compétente pour aider cette petite. Je vous souhaite bonne chance.
|