Afficher un message
non lus
  (#12)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 44 fois, 32 msg
Par défaut 10/04/2014, 13:01

Citation:
Envoyé par rayondesoleil01 Voir le message
S.v.p, n'ignorez PAS ces comportements!! Si c'était vous qui pleuriez ainsi, qui étiez stressée... Voudriez vous que la personne en qui vous avez confiance vous ignore?? Vous dises, "ça suffit, quand tu auras fini de pleurer tu viendras me rejoindre?". En faisant ça, l'enfant apprend que ses besoins, ses émotions ne sont pas importants, et au mieux pour vous refoulera les pleurs. Ce n'est pas un moyen d'aider l'enfant à se développer sainement. C'est plus difficile de comprendre le problème et de chercher des solutions adéquates, mais ça vaut la peine, et c'est sûrement ce que vous aimeriez que l'on fasse pour vous.
Je suis en accord avec toi mais qu'à moitié. Je crois que si nous avons cherché à trouver le problème mais que l'enfant ne collabore pas, il se peut que l'enfant soit en recherche d'attention. Et dans un cas comme ça, l'enfant doit comprendre que ce n'est pas une façon de chercher de l'attention ! Imaginez si tous les enfants se mettaient à pleurer sans raison valable juste pour qu'on s'occupe d'eux ? Ce serait invivable à la garderie -.-'

Si tous les besoins sont répondus adéquatement et que l'enfant ne se calme pas lorsqu'on lui parle et qu'il a toute l'attention, je crois qu'il est mieux de le laisser s'auto-gérer, car pendant ce temps les autres enfants n'ont pas l'attention qu'ils ont droit.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-JoséeGR pour ce message: