Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

11/04/2014, 05:43
Pour moi aussi, une grippe ou un rhume n'a rien de vraiment grave et c'est presque inévitable, dans la famille ou avec la garderie!
En cas de fièvre les 2-3 jours avant sa fête, si son état général n'est pas bon, alors je reporterais a la semaine prochaine l'anniversaire. Sinon, si c'est de la toux, un nez qui coule et une petite fièvre qui ne change pas son état général, alors j'aviserais que ma puce a une bonne grippe, et c'est tout!
Personnellement, quand mes neveux sont malades, un 5 ans et un bébé, ca me réjouis pas (youpi un petit virus assuré pour ma fille!) mais je me verrais mal ne pas aller les voir, encore moins a leur fête, ou pour toute autre activité, juste pour ca.
Sauf en cas de gastro, ou je suis vraiment plus exigeante et je risque d'annuler notre visite, les autres virus, c'est pas siiii grave. Bien sur je lave les mains de ma puce plus souvent, je passerais un petit message comme quoi les bizou sur la joue ou sur la tête serait meilleur pour mon bébé, mais c'est tout. Et j'avoue que si les cousins cousines ne viendrait pas a la fête de ma fille pour une grippe, même une grippe avec un peu de fièvre, je serais déçu et surement un peu fâchée.
En plus pour l'instant elle a commencé a avoir un petit virus non? et la fievre vient d'arriver? Ca encore le temps de sen aller, des fois en une journée la fievre s'en va, et avec un peu de tylenol peut etre que la fievre va juste sen aller et ta fille sera parfaite pour sa fete..
Petite anecdote: La veille d'un voyage suuuuper important (cher et attendu depuis des années!!) mon neveu devait dormir a la maison. Maman m'appelle 2 jours avant, mon neveu feel moyen, comme cest l'hiver, nez qui coule, toux, a peine de fievre, et un vomissement, un seul en 48h, pas de diarhée, donc sur sur sur la grippe.. Ben oui pas de probleme je le prend quand meme (deux jours ont passé, pu de fievre et jamais dautre vomissement!)
Résultats: malade malade malade, faire la route montreéal new York en sarretant sur le bord de toutes les routes pour vomir ma vie, se réveiller le lendemain en meilleur état, se rendre compte que mon mari est a son tour malade, passer 3 jours dans la chambre dhotel sans jamais en sortir, et revenir a Montréal tous les deux vidés, rien manger depuis 4 jours, avoir payé un voyage 1500$ pour voir une chambre d'hotel a new York, avec mon bébé de 2 mois (une chance elle a rien eu!!)
Les virus ca s'attrappe, meme quand on veut pas, meme quand on est vigilent, et quand c'est la famille.. a moins de savoir que l'enfant a une gastro ou une maladie contagieuse intense, je vois pas ce quon peut faire de plus que de prendre une chance.. sinon je passerais l'hiver et a l'occasion l'été aussi sans jamais voir mes neveux-nièces, et j'aurais pas une garderie a la maison!!
Dernière modification par Jen2111 11/04/2014 à 05:51.
|