Afficher un message
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 11/04/2014, 08:31

Je ne crois pas que demander à l'enfant de se retirer du groupe pour pleurer est nécessairement "ignorer", j'explique à l'enfant que c'est respecté les autres amis.

Moi j'ai une règle ici, les enfants ont le droit de pleurer avec leur coeur, mais pas avec leur tête. Quand ils pleurent avec leur tête je leur montre ce qu'ils font qui est considéré pleuré avec leur tête et quand ils le font. Quand ils sont à part pour pleurer ils ont le droit d'être confortable, toutou, doudou, j'ai même permis à un ami de prendre son matelas de sieste. Par contre s'il pleure avec sa tête, il n'a pas le droit aux items de confort. Je vais essayé de lui calmé avec des exercices de respiration (souffler sur un gâteau de fête/ doights de la main, une bol de soupe, comme un dragon etc) S'il ne veut pas, je lui rappelle mes consignes et je lui laisse seule. Il y a toujours une rétro après.

J'avais un ami, 2 mois après avoir commencé ici, a appris qu'il déménageait à 6 hrs de route, dans un pied à terre qu'il convertissait en leur maison et que maman était enceinte, accoucherait pas longtemps après leur déménagement. Ce qu'il avait BESOIN? Parler de ces peurs, les parents ont commencé à beaucoup me parler de leurs plans, moi, j'ai eu plusieurs tête à tête avec lui et le tout c'est réglé. Un mois plus tard, une petite rechute, on a discuté ensemble. Leur pied à terre n'avait pas de sous-sol, ils en mettaient un, mon ami avait peur, parce que le sous-sol était un rajout et ne faisait pas partie de la maison initialement, que pendant une tempête de vent, la maison partirait au vent pendant qu'il faisait dodo. C'est fou ce qui peut passer dans la tête et stresser un enfant! Si sa maison est en contruction, sa maison n'est pas concret pour lui, très tres possible qu'il a plein de question qui lui angoisse énormément.

Ça et le fait que maman est changé (les enfants sont hyper sensible aux hormones de grossesse, cet ami savait que maman avait changé bien avant qu,ils lui a annoncé que maman était enceinte) et papa a d'autres préoccupation (c'est stressant contruire une nouvelle maison) il a beaucoup beaucoup moins d,attention, il a peut-être peur que son besoin d'attention ne sera jamais comblé.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation