Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/04/2014, 09:17

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
Bonjour

Tout d'abord je veux vous dire que je comprend vos points de vue mais...

Ne vous étonnez pas si les parents vous avertissent à la dernière minute...deux poids deux mesures

D'un côté, vous conseillez (dans un autre post) à une maman d'aviser dès maintenant qu'elle quitte votre garderie mais à la première occasion vous la mettez dehors (façon de parler)
Je pense aussi que la situation est différente, dans le premier post on parlais d'une maman qui doit quitter dans 2 mois, peut etre meme 4 mois. On parlais d'un contrat en cours.
Mon avis était que l'honneteté doit toujours primer, soit dire ce qui en est lorsqu'on le sais, et non pas annoncer que l'on quitte le lendemain ou la semaine prochaine (surtout dans une situation ou on le savait il y a 2 mois minimum!)
Dans ce post ci, une maman a dis quelle quittait dans 3 semaines. Déjà la, je me dis, avait-elle parlé a sa RSG quelle regardais pour une autre garderie car les heures ne lui convenait plus? Jespère que oui, ca serait une marque de respect. Pour moi, quand on commence a chercher ailleurs, on en avise notre RSG. Ca s'appelle la communication, et c'est primordial pour une bonne collaboration.

On ne peut pas comparer des pommes avec des oranges. C'est pareil. Si dans ce post le délais aurait été de 2 mois sans garderie au lieu de 5 jours pour la maman, mon avis aurait été différent. Si dans ce post un contrat aurait été en cours, mon avis aurait été différent. Si dans ce post la RSG aurait dit a la maman qu'elle allait garder les enfants jusqu'à leur départ, mon avis aurait été différente. Si dans ce post la maman aurait donné un délais de 2 mois a sa RSG en prenant une place libre plus tard pour s'assurer qu'elle ait le temps de trouver un autre enfant, mon avis aurait surement été différent aussi.
Ce n'est pas deux post qui se compare. Ce n'est donc pas, pour moi, deux réactions qui se compare.. si ce n'est qu'une chose a toujours priorité pour moi, la franchise, envers le parent et envers la RSG, soit peu importe notre décision ou notre réaction, jamais je vais trouver que de le cacher aux parents, ou a sa rsg (que l'on quittera) sera la solution..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: