Afficher un message
non lus
  (#20)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/04/2014, 09:45

Citation:
Envoyé par Tinaa Voir le message
JEN2111

Ce qui est de l'avertissement du parent envers moi.. AUCUNE...

J'ai donner mes vacances debut Mars.. Vendredi passé elle m'annonce qu'elle sort ses enfants de la garderie accause de mes heures et que mes vacances ne lui conviennes pas.

Ce que je ne comprend pas ses pourquoi elle ne m'en a pas parlé quand je lui est donner mes dates de vacances elle attend au mois d'avril pour me le dire.. Je n'etais pas au courant qu'elle se cherchait autre chose.. Elle le sait depuit debut mars que ses enfants quitterait parcequ'elle me la dit vendredi passé qu'elle se cherchait une autre garderie et qu'elle avait une rencontre le lundi suivant.. Moi je n'etais pas au courant alors je trouve ca plate de sa part de pas m'en avoir fait par avant.. Alors pourquoi je me sentirai mal de lui laisser un plan B pour 5 jours et que moi je pourrait me ramasser avec 4 enfants pour x temps.. C'est mon point de vue personnelle..
C'est pour ca que je dis que pour moi, de lui demander de se trouver un plan B en expliquant les raisons (qui n'ont rien a voir avec de la rancune, avec des enfants difficiles ou autre mais seulement parce que financièrement, tu ne peux pas te permettre de risquer plsueiurs semaines avec une baisse de salaire quand tu as une possibilité de le combler rapidement) c'est tout a fait raisonnable pour moi.
Rien ne vaut une discussion et une franchise. Lorsquun parent se cherche une garderie et quil en avise tout de suite sa rsg, lorsquune rsg donne sa parole a un parent pour une place, meme sans contrat signé, pour moi cest différent. Par contre, dans cette situation, je trouve que 5 jours de plan B est amplement respectueux envers cette maman, dans le contexte. Elle a le droit de ne pas ten parler avant, et elle a le droit de quitter rapidement si ton service ne lui convient plus. Elle a aussi le droit de changer didée et ce qui lui convenait peut ne pu lui convenir. Mais oui, pour moi, tu as le droit de priorisé tes besoins avant les siens, dans une situation ou il y a eu un manque de communication de la part du parent, et que les problèmes financiers que la situation te causera est plus important selon moi a long terme que le probleme du parent de se trouver un plan b pour 5 jours seulement.
Toutefois, effectivement, dans un cas comme celui ci, avec l'accord de tous les parents de ma garderie, je serais aussi du genre a proposer la place pour le 5 jours a la maman quand meme, si aucun de mes parents ny voit d'inconvénients, un enfant de plus ne me dérangerait pas. Mais ca cest mon avis a moi et tu nes pas obligé de le partager, et si pour toi ca dépasse tes propres limites, tu as le droit!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: