Afficher un message
non lus
  (#24)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/04/2014, 10:05

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
Honnêtement je le sais bien que pour ce qui est du cas précis du post, c'est certain que ça se défend, c'est seulement 5 jours, c'est à la fin d'un contrat ect...
je réagis ben plus aux commentaires de ce genre:

"Pense a toi avent de penser au parent"

"Le petit garcons est déjà très difficile et sa sœur ses temps si pleure tout le temps "

"C'est souvent difficile de penser a soi avant de penser aux parents.. mais cest souvent essentiel.. "

Et pour celles qui voudraient me répondre :" ouin pis les parents eux est-ce qu'ils pensent à nous?" Effectivement, dans la société y'en a des gens pas gentils, l'important c'est de s'assumer et de vivre avec notre propre conscience, moi les "pas gentils" je me dis que la vie s'arrangera ben avec eux autres...en aucun cas je me rabaisserais à leur niveau

Au fond ce que je voulais dire lors de mon premier post c'était juste de mettre en perspective le fait qu'on demande aux parents d'aviser d'avance mais que si ceux-ci se retrouvent avec une épée de damoclès au dessus de la tête..c'était juste cela désolée si mes propos ont choqué quelqu'un
Moi je ne suis pas choqué de tes réponses, pour moi, je répond a cette situation qui est de 5 jours. Et je ne pense que lorsqu'un parent, comme cette maman, est pas gentille parce quelle a pensé a elle en premier (et a décider de cacher la vérité a sa rsg soit quelle se cherchait une place ailleurs etc.) Je pense pas que cest gentil ou pas, de faire ou pas ce genre de chose. Je pense juste que dans une situation de 5 jours, oui, nimporte qui, rsg, parent, employé, employeur, nimporte qui, devrait penser a lui et sa famille avant les autres, par parce que cest pas gentil mais parce que pour respecter les autres faut savoir se respecter soi meme, et respecter ses besoins simplement.. Et ici on ne parle pas d'aviser a l'avance sa rsg, on parle au contraire d'avoir choisit de ne rien dire a sa rsg quant a notre décision de changer de garderie. Si le parent avait décider de ne rien dire, sans contrat cetait risqué. Si le parent avait signé le contrat et aurait quitté dans trois semaines, il aurait du débourser 50$ (pour moi cest peu mais pour le 3/4 des parents que je connais c'est beaucoup et ils ne veulent pas le payer..)
Donc dans ce cas ci le manque de franchise du parent et le court délais pour se retourner vers un plan b (5 jours) font en sorte que oui je crois quil est plus raisonnable de penser a soi qu'a l'autre, dans cette situation.

Réponse avec citation