Citation:
Envoyé par loganou
Les gens croient a tort qu'ils ont besoin d'être plus stimulés a l'age de 3-4 ans, et que les insatallations vont repondre plus a ce besoin.
Étant en milieu familial mais ayant travailler aussi en cpe, je crois que mes minis actuels sont beaucoup plus stimulés que ceux en cpe...je n'alterne pas de shift avec quelqun, je suis la toute la journée, avec un beau programme éducatif touchant toute les sphères du développement, et les enfants font aussi une tonne d'autres apprentissages: les bonne manieres a table, le partage, l'entraide avec les plus petits qu'eux, l'autonomie.
je trouve vraiment dommage que les gens aient encore ce genre de préjugés.
|
Je suis bien d'accord avec toi! D'autant plus que certains CPE commencent à intégrer des groupes multi-âges, pour développer l'entraide, stimuler les plus petits par l'exemple des plus grands...
Par ailleurs, ma fille a eu 5 ans en février. Elle est dans mon service de garde, bien entendu... Parfois, je dois l'admettre, elle s'ennuie et elle a hâte d'aller à l'école. Mais est-ce vraiment si grave?
Elle a appris plein de choses ici, dans mon SDG multi-âge. Sans fausse modestie, ça m'étonnerait qu'un CPE soit plus stimulant qu'ici

.
Nous sommes allés au jardin botanique hier avec les amis de la garderie, voir en particulier les papillons en liberté. Elle était très fière de montrer aux plus petits les phases du papillon. Aussi, nous sommes allés dans les serres et avons eu droit à une visite guidée. Ma fille pouvait aisément répondre aux questions de l'animatrice, puisqu'il n'y avait pas une trentaine d'autres enfants de son âge, impatients de faire la démonstration de leur connaissance

.