Afficher un message
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 11/04/2014, 15:19

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'suis peut-être à côté de la track, mais j'ai toujours attendu 4 heures avant de redonner du tylenol...

J'aurais peur de donner des médicaments aux 2 heures.

Je sais que tous les professionnels de la santé ont leurs opinions, mais ma pédiatre m'a toujours dit: "la fièvre, c'est bon pour combattre les maladies, on donne des médicaments pour baisser un peu la fièvre, mais surtout pour le confort"

Bref, si la fièvre d'un poupon monte au dessus de 41; aller à l'urgence. Sinon, compresse d'eau tiède, bain d'eau tiède (jamais plus froid que 2 degrés en dessous de la fièvre), tylenol ou advil selon la posologie. Ne pas trop couvrir l'enfant, ne pas trop abaisser la température de la pièce car l'enfant pourrait frissonner et faire augmenter la fièvre...
Ouais et quand t'arrive aux urgences, ils te renvoient chez vous en te disant de donner du tylenol et du advil, qu'ils feront pas plus de toute façon.....Expérience vécue !

Il faut que la fièvre soit forte et dure au moins 3 jours avant d'aller aux urgences, a moins que ce soit accompagné d'autres symptômes inquiétants.

Réponse avec citation