11/04/2014, 17:38
J'ai travaillée en CPE ,en familial, en installation privée et personnellement je dis qu'il y a du bon autant dans l'un que dans l'autre de ces milieux en autant que l'enfant soit au coeur de toutes les interventions.
Il faut donc prendre le temps de visiter les milieux, de sentir l'ambiance quand vous entrerez dans le milieu, D'écouter les enfants qui y jouent et de voir comment ils jouent.
Je dis tout de suite non, quand tous les bricolages sont semblables et bien faits ( c'est une indication claire que l'adulte est très bon en bricolage et l'enfant n'est pas respecté).
J'ai toujours incité les parents à venir dans mon milieu, mon local ( Je travaille en CPE) quand ils le voulait car j'estime que c'est le meilleur moyen pour créer des liens de confiance entre eux et moi.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|