Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/04/2014, 21:28

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Touche à tout tu as compris, mon proiblème ce n'Est pas le jour J ! Bien sûr que le papa sera là ! Il peut prendre quelques jours ! Non c'est si j'accouche mettons maintenant, à 34 semaines, j'imagine que ça se peut que le bébé reste à l'hôpital 2-3 sem ! Un congé aussi long, ça ne s'organise pas comme ça, en criant ciseaux ! Légalement, le papa a droit au congé parental oui, mais je ne pense pas que son boss serait super content s'il le prend du jour au lendemain sans avertissement ! Il a quand même certaines responsabilités qui demandent un minimum d'organisation d'avance !

Pour l'instant le congé est planifié pour la semaine d'avant ma DPA : ses vacances annuelles et par la suite le congé parental (histoire qu'on aie un revenu pendant le temps que ça leur prend pour payer, au gouv...)

Donc si moi je reste à l'hôpital ou si j'y vais tous les jours, je ne peux quand même pas laisser mes enfants seuls ! D'où mon inqui`tude !

Je ne t'en veux pas Amulette !
J'essaie de comprendre la situation, mais je n'y arrive pas. Le congé parental du papa commence le jour de l'accouchement (et ce jour ne se prévoit pas d'avance, ça peut arriver du jour au lendemain) et se poursuit alors 3 ou 5 semaines (tout dépendant du congé que vous avez choisi). L'employeur n'a pas son mot à dire là-dessus. Ton conjoint à le droit de le prendre quand il veut et ce, sans préavis. Alors rendu-là, si tu accouches d'avance, qu'il y a des complications et que tu dois rester à l'hôpital avec ton bébé, vous faites ce qu'il y a à faire pour votre famille (papa prend son congé tout de suite) et si ça cause certains problèmes à l'employeur de ton mari, hé bien, c'est son problème à lui, pas le vôtre! Mon avis! En passant, son employeur ne peut en aucun cas mettre ton mari à la porte pour ce motif et ton conjoint aura le droit de reprendre le travail dans les mêmes conditions qu'avant son congé lors de son retour au travail.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: