Afficher un message
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 11/04/2014, 22:34

il y a certains points dans ton message qui me rappelle des trucs qui m'auraient peut-être fait réfléchir quand j'ai déniché mon premier sdg.

Comme toi, ça avait cliqué avec la rsg a la premier rencontre ainsi qu'avec notre bébé.

Notre milieu de garde n'était pas vraiment très chaleureux non plus par la suite. (Mais ça m'a pris un bout avant d'allumer parce que je voulais tellement que ça marche)

Nous nous sommes souvent aussi demandé s'ils s'amusaient vraiment car il n'y avait jamais de feedback amusant sur le déroulement de la journée. ( quoique pour le bricolage c'est sûr que c'est moins évident a 15 mois) et quand nous allions chercher l'enfant a des heures différentes que l'habitude, on voyait souvent les enfants, particulièrement les bébés assis a rien faire. Nous n'avons jamais vraiment eu l’opportunité de voir une ambiance joyeuse dans ses visites inhabituelles.

Comme toi, la proximité était un avantage majeur.

Cependant, je n'ai pas eu la chance de ressentir suffisamment ses chicotements tandis qu'il était facile pour moi de chercher ailleurs.

En 2k, je suis sûre qu'en discutant avec ta rsg de tes malaises tu sauras si c'est la bonne garderie. Habituellement, il n'y a rien de mieux qu'une bonne discussion franche pour bien connaitre une personne et savoir ce qui va t'attendre dans toutes les discussions importantes a propos de ton enfant avec cette même personne.

par contre, je ne crois pas que ce soit alarmant pour les pleurs avant de partir puisque c'est fréquent dans ses âges la, quoique mon enfant le faisait aussi dans mon ancien sdg mais subitement dans les dernières fréquentations a ce sdg alors qu'elle ne le faisait jamais avant.

Réponse avec citation