Afficher un message
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/04/2014, 15:18

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Touche à tout tu as compris, mon proiblème ce n'Est pas le jour J ! Bien sûr que le papa sera là ! Il peut prendre quelques jours ! Non c'est si j'accouche mettons maintenant, à 34 semaines, j'imagine que ça se peut que le bébé reste à l'hôpital 2-3 sem ! Un congé aussi long, ça ne s'organise pas comme ça, en criant ciseaux ! Légalement, le papa a droit au congé parental oui, mais je ne pense pas que son boss serait super content s'il le prend du jour au lendemain sans avertissement ! Il a quand même certaines responsabilités qui demandent un minimum d'organisation d'avance !

Pour l'instant le congé est planifié pour la semaine d'avant ma DPA : ses vacances annuelles et par la suite le congé parental (histoire qu'on aie un revenu pendant le temps que ça leur prend pour payer, au gouv...)

Donc si moi je reste à l'hôpital ou si j'y vais tous les jours, je ne peux quand même pas laisser mes enfants seuls ! D'où mon inqui`tude !

Je ne t'en veux pas Amulette !
Je suis du même avis que soleil02! Pis en plus, je sais que ça te stress, mais c'est possible malgré la présence de contraction, malgré que ton col ait commencé à travailler etc, que la grossesse se pousuive!! (J'ai une amie qui était ouvert a 4 cm depuis les 35 semaines... et elle a finalement accouché à 41 semaines et demi! Et que ce passera-t-il si ton chum a pris sa semaine de vacance puis que tu n'as pas encore accouché? Il devra retourner au travail... et ça compliquera encore plus les choses!

Pour l'employeur, il doit savoir que tu es enceinte, que tu es prévu pour X date, alors il doit ''prévoir'' un départ soudain, dès la naissance. POINT.

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: