Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#24)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/04/2014, 16:00

Citation:
Envoyé par Punaise & Babe Voir le message
Les enfants peuvent être tout autant stimuler en cpe qu'en mf. Par contre, je crois qu'il est préférable pour un enfant de 3-4 ans de fréquenter un cpe pour qu'il s'habitue à fréquenter plusieurs personnes (enfants et adultes) et il sera dans un groupe avec des enfants de son âge, comme à l'école primaire. Ça peut l'aider à se préparer.

Je sais pour l'avoir vécu. Passer d'une maison bien confortable et ne pas fréquenter beaucoup de personnes. Quand tu rentres dans une grande école et que tu es hyper timide, ça n'aide pas du tout à te faire des amis car tu n'as eu de vie sociale avec d'autres ou très peu..... Tu n'es même pas capable d'adresser la parole aux autres amis de ta classe et ça te suis pour le reste de ton primaire, sinon au secondaire aussi......

De toute façon, ce ne sont pas tout les parents qui ont la chance d'avoir de la place en CPE. Beaucoup l'espère et ne reçoive jamais l'appel.....
Je comprends bien c epoint de vue là aussi. Par contre, dans le cas de certains enfants, je ne crois pas que ça aide vraiment. Moi aussi j'étais (et je suis toujours !) hyper timide. Tellement qu'après un an passée assise à l'avant mon prof ne se rappelait pas de mon nom... Mais j'aurais été tellement, tellement malheureuse d'être dans une "grande" garderie ! Justement pour ça ! C'est ma nature, j'aurais été aussi timide et timorée dans un CPE qu'à l'école, ç ane m'aurait pas dégêné mais bien au contraire, marqué encore plus. Pour m'épanouir, ç ame prenait un petit environnement chaleureux, avec quelques personnes que je connaissais bien. Là, j'étais moi-même.

Donc, je ne pense pas que ce soit un gros plus pour un enfant de fréquenté un tel milieu dans le but de le sociabiliser ou de le préparer à une grande école. Je crois que c'est bien pour un enfant déjà sociable, qui a de la facilité à s'adapter et à créer des liens. Ne pas oublier qu'un milieu familial, quoique plus petit, comporte aussi d'autres enfants, donc côté sociablisation ça va aussi.

Mais chaque enfant est différent et a des besoins et des aptitudes différentes, donc il faut toujours prendre ça en compte quand on choisi un milieu, peu importe lequel.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: